Jour 10 – 23 janvier Fiambala

Jour 10 – 23 janvier Fiambala.
Le soleil est au rendez-vous et la chaleur torride qui va avec aussi. 60 km et la moto continue de perdre des boulons, cette fois c’est l’échappement qui veut s’echapper. Bon, ça c’est pas une pièce inutile!! du coup séance de réparation de fortune au bord de la route. Boulon, fil de fer….
Le tout à l’ombre d’un arbre salvateur …et sous la surveillance oppressante d’un pitbull sorti de je ne sais où pour me tenir compagnie!!
Hmmm! J’adore les chiens!!!

Jaime, c’est ton fil de fer qui retient l’échappement!!!

Jour 10 – Fiambala suite.
Cette fois le paysage devient désertique, des cactus géants un peu partout… des petits aussi. Des terres desséchées, du sable, des rios à secs. J’ai l’impression de naviguer en plein western. Des bestioles genre sauterelles, énormes aussi. A l’arrivée vers Fiambala des petites tornades de sable viennent compléter le tableau. D’ailleurs j’en ai traverser une, sur la route, j’aurai mieux fait de m’arrêter…. même petite (3-4m de diamètre), ça secoue quand même pas mal.

Puis l’arrivée à Fiambala, une oasis au milieu d’un désert de sable posé au fond d’une large vallée montagneuse. Un lieu un peu magique et envoutant.
Le soir l’orage s’annonce à grands coups de tonnerre et d’éclairs sur les sommets environnants… impressionnant et beau!

Privacy Preference Center